Article Lyon People, dossier spécial Start-up

Show You, pour s’évader dans son logement


Alors que les plans des logements se dessinent encore essentiellement sur papier, la société Show You s’y attèle sur ordinateur, simplifiant ainsi tous les travaux modificatifs des acquéreurs. un gain de temps sensationnel qui vulgarise aujourd’hui tous les logiciels d’architectes.


Les habitudes sont faites pour être changées. Puisque le progrès ne s’estompe jamais, sortir du confort des traditions est parfois recommandé, à plus forte raison lorsque les répercussions d’une telle entreprise viennent aider à dessiner… le confort de nos logements. Un aboutissement d’une vie dont l’élaboration est parfois plus complexe qu’il n’y paraît, tant la personnalisation des logements est un sujet sensible, propice à de nombreux maux de tête. Du haut de ses 15 années d’expérience dans la promotion immobilière, Lionel Granier en sait quelque chose, ce dernier tentant depuis 2016, de bouleverser les rites, au moyen de la création de sa société Show You.

Un nom de baptême évocateur pour faire bouger les murs de la profession, au propre comme au figuré. « Gérer des flux de demandes de clients qui vont vouloir modifier leur logement, ça demande beaucoup de temps. C’est parfois très complexe, parce qu’on vient donner un plan papier aux clients, sans échelle, sur lequel on vous laisse gribouiller à la main. Nous, on est intervenu en disant que ce n’était pas possible de continuer à travailler de cette manière », raconte le fondateur.

70% DE GAIN DE TEMPS

Et si l’univers digital ne peux encore tout remplacer, Show You s’efforce d’en maîtriser toutes les coutures, proposant depuis Juillet 2017, la « première solution numérique de gestion des travaux modificatifs en plans partagés ».

« Nous sommes sur des navigateurs internet. il n’y’a pas de logiciel à télécharger. Le client peut se connecter et modifier le plan en direct, avec un système de prix affichés en temps réel », détaille le fondateur, dont la société fut légitimement récompensée en 2019, en tant qu’innovation digitale de l’année.

Lionel Granier, Président fondateur de Show You
Lionel Granier,
président fondateur de Show You

une reconnaissance loin d’être galvaudée au regard des bénéfices et des gains de temps manifestes (de l’ordre de 70%, ndlr). Point de démolition physique ou de remaniement à la hâte donc, Show you laisse aux clients le soin de s’évader le temps de quelques instants, d’étudier la personnalisation de leur logement, le tout installés dans la douceur de leur canapé.

UN SERVICE PAYÉ 200€ PAR LOGEMENT PAR LE PROMOTEUR

« Aujourd’hui, on peut considérer que l’on est la solution numéro 1 sur cette phase de personnalisation », se réjouit Lionel Granier. une satisfaction méritée pour cette start-up de 20 salariés, dont l’expertise est désormais saluée par une soixantaine de promoteurs locaux et nationaux. les chiffres étant toutefois promis aux chamboulements, Show You s’attend à subir les siens.. de manière positive.

« Avec l’effet Covid, les promoteurs se sont dit qu’ils ne pouvaient plus travailler en direct. la volonté de progression s’est accélérée. Il y a un cap de passé », enchaîne le directeur. Il n’empêche, comme à chaque chantier, la construction s’accomplit étape par étape, la prochaine étant la conquête de 15 000 nouveaux logements, un objectif mesuré au regard de la réalité d’un marché français où 90 000 à 120 000 logements sortent de terre chaque année. Forte de telles promesses, l’enseigne s’autorise ainsi à entrevoir les desseins d’un déploiement plus profond, exprimé via des prospections en Espagne et des « perspectives intéressantes » au Bénélux. on l’aura compris, le plan est clair : fort d’une solution toujours plus performante, Show you s’engage à pousser les murs de l’immobilier.

Lyon People, Special Start up – Septembre 2021


Si vous avez aimé cet article, partagez le !

N’oubliez pas de nous tagger : #showyou

Aussi dans la catégorie PRESSE