SHOW YOU : LES TRAVAUX MODIFICATIFS ACQUÉREURS NUMÉRISÉS – L’actu du neuf – Janv 2018

Lors d’un achat dans le neuf, l’acquéreur a la possibilité de demander des modifications du plan, appelées « travaux modificatifs acquéreur » (TMA). Ces changements sont gérés au cas par cas, et sont difficiles à insérer dans les process de construction. C’est ce qu’a constaté Lionel Granier, qui l’a convaincu de créer Show You pour le mettre au service des promoteurs, comme il nous l’explique.

Pouvez-vous nous présenter Show You ?

La première solution numérique de gestion des modifications de plans de logements neufs.

Quand un promoteur fait appel à nous, il nous confie les plans d’un programme et permet à chaque acquéreur l’accès au plan du logement qu’il a acheté. Notre travail consiste à faire de dessins d’architecture, des éléments intelligents, personnalisables.

Le client peut alors, en quelques clics, changer beaucoup de choses : l’emplacement d’un mur, de prises de courant, agrandir une cloison pour être sûr que le canapé prévu tiendra (nous mettons des gabarits à sa disposition), changer l’implantation de la cuisine, etc. Et le coût des modifications qu’il envisage lui apparaît automatiquement.

Toutes les modifications sont possibles ?

Non bien sûr. Quand le promoteur nous confie les plans, il nous donne également son catalogue d’options, c’est lui que nous intégrons, avec les tarifs correspondants. Pour chaque élément, un ordre est donné : déplacé-ajouter-supprimé.

Et ce plan, enrichi des demandes client, devient un document directement utilisable. Une fois validé, il passe directement aux techniciens chantier, et la Direction reçoit un reporting précis.

Notre volonté, c’est d’ailleurs de voir notre solution intégrer le BIM, cette méthode de gestion de la construction qui s’impose de plus en plus.

Cela suppose une grande souplesse de fonctionnement…

En effet : ce configurateur peut accueillir 400 variables (à titre d’exemple, un configurateur d’automobiles en intègre 30). Il a demandé 3 ans d’écriture et 2 ans de développement. Il permet d’intervenir sur la conception même de l’appartement, pas seulement sur les choix décoratifs. Jusqu’à ce que nous proposions notre solution, les TMA étaient communiqués par email ou courrier et gérés à la main, une belle pile sur un bureau…

Qu’est-ce qui vous en a donné l’idée ?

Je travaille dans le bâtiment depuis 20 ans…

Quels promoteurs comptez-vous parmi vos clients ?

Bouygues Immobilier, Kaufman & Broad, Cogedim. Nous avons ouvert il y a un an et avons vocation à travailler avec tous les promoteurs.

Et quels sont vos objectifs précis ?

Travailler avec 40 % du marché d’ici 5 ans.

L’actu du neuf – 29 janvier 2018 –https://www.lactuduneuf.com/article-show-you-les-travaux-modificatifs-acquereur-numerises


Si vous avez aimé cet article, partagez le !

N’oubliez pas de nous tagger : #showyou

Aussi dans la catégorie PRESSE