ENFIN UN CONFIGURATEUR DE LOGEMENTS POUR LES PROMOTEURS DE LA PROFESSION IMMOBILIÈRE ! – Point C – 2017

C’est dans son environnement professionnel que Lionel GRANIER a trouvé l’idée de base de sa nouvelle entreprise : SHOW YOU. Responsable technique dans la promotion immobilière depuis 12 ans, il était confronté aux nombreux aménagements souhaités par les clients, qui entrainent des modifications réalisées manuellement par les chargés d’opération ou les maîtres d’œuvre. C’est ainsi qu’il a imaginé une solution d’automatisation de ces modifications, par un logiciel en mode SAS WEB.

Après un an de recherche et développement, il a abouti à un configurateur de logement à destination des promoteurs immobiliers, permettant à leurs clients de personnaliser leur logement à distance.

Terminé la communication par mails, les promoteurs débordés, les supports fais à la main, les clients frustrés, les mises à jours onéreuses des maîtres d’œuvres ! Avec SHOW YOU, le client a directement accès à l’avancement des travaux,  peut modifier les plans de chez lui, choisir son carrelage, sa peinture etc….Ses demandes sont valorisées et intégrés au prix du logement instantanément.

Pour la construction de ce projet, Lionel GRANIER a participé au programme Lyon Start Up de MARS à JUIN 2016, pendant lequel le service Point C d’In Extenso l’a accompagné tout au long de la compétition. Ce fut pour lui une aide importante et très enrichissante notamment dans la compréhension du vocabulaire propre à la gestion d’entreprise et la connaissance des clés de réussite dans le lancement de son activité.

L’accompagnement In extenso a débuté en octobre 2015 et continue toujours aujourd’hui. Bien entendu, le parcours n’a pas été simple, notamment devant la masse de questions liées à sa problématique de départ. Il a fallu tester, trier, choisir les solutions, et les actions à déployer à court terme et à moyen terme. Un processus d’itération complexe devant lequel il ne faut pas désespérer, et chercher sans cesse l’amélioration pour trouver le produit en adéquation avec son marché.

Le petit conseil de Lionel Granier :

« A tous les futurs créateurs d’entreprises, avant de penser à créer votre entreprise, il est d’abord important de bien faire murir la problématique que vous souhaitez résoudre. Testez votre solution le plus tôt possible auprès de vos futurs acheteurs. Modifiés, recommencés, corrigés encore et encore…. et un jour votre produit aura tellement d’arguments que l’acheter deviendra évident  »


Si vous avez aimé cet article, partagez le !

N’oubliez pas de nous tagger : #showyou

Aussi dans la catégorie PRESSE