Témoignage – NHOOD

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« Créer les lieux de vie de demain »

c’est de cette ambition que naît NHOOD, opérateur mixte, en Janvier 2021. Depuis, la société a lancé la construction de plusieurs « quartiers de vie à impacts positifs » où logements, commerces, services, bureaux et espaces verts se mélangent pour offrir aux habitants et aux visiteurs une « nouvelle vi(ll)e« .

En suivant la logique de ce projet, NHOOD a voulu offrir la meilleure expérience possible à ses acquéreurs. La société s’est appuyée sur l’expertise et l’accompagnement de Show You pour toute la phase des Travaux Modificatifs Acquéreurs.

Nhood choisit Show You, pour la personnalisation de nouveaux logements

La personnalisation du logement.. parfois une « hantise » pour les promoteurs, cette phase est pourtant indispensable pour gagner la satisfaction de ses acquéreurs. En choisissant Show You, Nhood a permis à ses acquéreurs de personnaliser leur logement en tout autonomie et de faciliter considérablement le processus de ses équipes.

Aurélien Coignard, responsable de construction chez NHOOD revient sur son leur premier projet de logement neuf qui marque aussi sa première expérience avec SHOW YOU.

Pourriez-vous nous décrire ce projet immobilier porté par Nhood ?

Quai des Lys est un programme immobilier mixte, situé sur les bords du canal de la Deûle, à Saint-André-lez-Lille. Plus précisément, c’est une parcelle de l’opération «QUAI 22». Un quartier basé sur le principe de «la ville du quart d’heure». L’idée est de permettre aux résidents d’avoir accès à toutes les commodités en moins de 15 minutes.

Comment on lance des Travaux Modificatifs Acquéreurs sur un tout premier programme en VEFA ?

Comme nous partions d’une feuille blanche, nous avons fait le choix de commencer par des choses simples et d’anticiper au maximum certains points. Nous avions déjà fait un gros travail sur notre catalogue avant de vous contacter. Nous avions conscience d’être au premier stade de la personnalisation du logement, mais avant de vouloir courir, il est important de savoir marcher sur ses deux jambes et sans béquilles.

En tant qu’ancien responsable de programme, je sais à quel point la phase des TMA est cruciale dans le parcours client. Un client déçu durant cette phase, sera très compliqué à gérer à la livraison. Quand le projet s’est lancé, nous avons sourcé plusieurs applications. Le but était de trouver une entreprise en mesure d’apporter une solution et l’accompagnement qui va avec. Show You étaient la seule à proposer un accompagnement humain, en plus d’une solution digitale.

Comment s’est passée la mise en place de Show You auprès des équipes ?

La personne en charge les TMA chez nous, était très contente et rassurée d’être épaulée. Les responsables de la relation client de Show You l’ont énormément aidé et accompagné. Elle était ravie car le logiciel et l’accompagnement « 100% Show You » lui ont permis de monter en compétence rapidement.

Vous avez remarqué une différence avec vos expériences passées ?

Les équipes de Nhood n’ont pas ce recule car elles n’avaient jamais réalisé de TMA*. En tant qu’ancien promoteur, je sais que nous avons passé beaucoup moins de temps que prévu sur le sujet.

Pour la partie choix décoratifs, ce que j’ai vraiment apprécié, c’est la pré-sélection réalisée par votre équipe. Ça m’a permis de gagner beaucoup de temps et les matériaux étaient beaux et qualitatifs. J’ai rajouté quelques références mais la sélection était déjà bien complète et les clients que j’ai rencontré étaient tous très contents des matériaux qu’on leur proposait. Je suis persuadé que sans tout cet accompagnement, il y aurait eu des clients déçus à la livraison.

Quelle a été la réaction de vos acquéreurs ?

Un grand nombre de nos acquéreurs étaient habitués des VEFA car souvent investisseurs. Ils étaient tous très contents de pouvoir personnaliser leur logement et agréablement surpris par les choix proposés.

Au départ, il y avait quelques réfractaires qui avaient du mal avec la prise en main d’un outil digital. Mais avec l’accompagnement 100% Show You, votre chargée de clientèle les a aidé à faire leurs choix en direct et ils étaient toujours satisfaits. Au final les quelques «mécontents» au lancement étaient toujours très satisfaits à l’arrivée.

Si vous avez trois mots pour définir Show You ?

Sécurisant et proactif : car nous n’avions pas de base de donnée et on a pu s’appuyer sur ce que vous aviez déjà. L’équipe Show You m’a déchargé d’un poids phénoménal. Pour finir, Bonne humeur car tout a été réalisé dans cet esprit, malgré des délais très serrés et c’était très appréciable.

Aurélien Coignard

Responsable Construction chez NHOOD.

*Travaux Modificatifs Acquéreurs

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