QU’EST DEVENU SHOW YOU ? – Point C – 2018

Il y a un an, Lionel Granier nous présentait Show You, son projet de configurateur de logements à destination des promoteurs immobiliers. Depuis la création de l’entreprise accompagnée par Leslie Bonsacquet, responsable du Point C In Extenso Villeurbanne, Simon Borgeot, manager comptable, a pris le relais pour accompagner la structuration et les nouveaux développements de l’entreprise.

Qu’est devenu Show You ?

Lionel Granier : « Concrètement, l’entreprise a été constituée fin décembre 2016 et depuis juin, notre configurateur de logements est en ligne avec nos premiers clients. L’équipe de Show You s’est étoffée. Nous avons intégré un développeur informatique en mai, une architecte d’intérieur, un web designer et enfin, un deuxième informaticien en alternance. Après un passage chez un incubateur, nous avons emménagé dans nos propres locaux en juin.

Quel type d’actions menez-vous pour développer Show You ?

Lionel Granier : « Nous avons rejoint différents clubs liés à l’informatique ou à la promotion immobilière. Aujourd’hui, on a  plusieurs contrats signés, dont trois avec des promoteurs nationaux: CogedimBouygues et Kaufmann.

Sur l’idée de Leslie Bonsacquet qui nous accompagne depuis le début, nous avons monté un conseil composé d’entrepreneurs qui sont dans l’informatique, dans l’immobilier ou dans l’architecture. Ce conseil que l’on pourrait entre guillemets appeler « conseil des sages » nous apporte un regard critique, disons le recul nécessaire pour bien avancer ! Il permet aussi de créer des contacts sur différents sujets et de nous entourer de nouvelles compétences, comme c’est le cas en marketing, par exemple.

Enfin, dans le cadre de notre développement commercial, nous avons exposé notre solution au salon Rent 2017. Cet événement crée le lien entre l’immobilier et les nouvelles technologies. C’est le seul salon existant en France et il nous a permis d’avoir une grande visibilité. »

Sur quelles innovations travaillez-vous actuellement ?

Lionel Granier : « Une levée de fonds est en cours et nous sommes déjà en train de préparer la deuxième phase de notre configurateur. Nous allons intégrer un chatbot, autrement dit un robot qui pourra répondre directement aux prospects qui souhaitent configurer un logement. Ce chatbot va s’appeler Léa et sera opérationnel en février 2018. Nous travaillons sur les aspects marketing de ce nouveau concept qui aura son propre site : leapousselesmurs.com. Ce site nous permettra de toucher les prospects qui souhaitent acquérir un logement neuf. Les prospects pourront configurer leur logement et avoir accès aux offres des différents promoteurs avec lesquels nous travaillons. Nous travaillons actuellement sur une campagne de communication pour promouvoir Léa. »

Que vous a apporté Point C In Extenso tout au long de votre projet ?

Lionel Granier : « J‘ai rencontré Leslie Bonsacquet il y a deux ans, alors que je n’avais qu’un concept. Elle m’a permis de faire mûrir la vision que j’avais de mon projet. C’est une personne importante dans le parcours de Show You. J’apprécie à la fois son ouverture d’esprit, sa capacité à structurer les idées et  à orienter le dirigeant avec un œil très professionnel. »


Si vous avez aimé cet article, partagez le !

N’oubliez pas de nous tagger : #showyou

Aussi dans la catégorie PRESSE